BÂTIR DÈS MAINTENANT LES MAISONS DE DEMAIN !

Maisons Terre et Mer prend en compte l'efficacité énergétique

Depuis 1975, la France s'est lancée dans un vaste chantier de normalisation visant à réduire la facture énergétique des constructions neuves. Les réglementations thermiques successives ont permis une amélioration des performances de 15 à 20 %.
En constructeur responsable, Maisons Terre & Mer place la réduction des consommations énergétiques comme une priorité absolue et agit pour faire baisser les besoins en énergie de ses maisons, ramenant la consommation moyenne d'énergie primaire à moins de 50 kWhEP/m²/an, conformément aux accords du Grenelle de l'Environnement.
Maisons Terre & Mer ne se contente pas de respecter la nouvelle réglementation thermique et propose des maisons en moyenne 15% plus performantes que la norme en vigueur, le tout au meilleur rapport qualité prix !


RT 2012 : Le grand bond en avant de la règlementation thermique.

Depuis le 1er janvier 2013, l’ensemble des constructions neuves doivent répondre aux exigences de la réglementation thermique issue de l’arrêté du 26 Octobre 2010.
Maisons Terre & Mer est bien évidemment un constructeur de maisons individuelles qui propose des maisons conçues à partir du cahier des charges de la RT 2012. Cette réglementation est donc totalement maîtrisée par nos équipes.
Plus qu'une simple norme, la RT 2012 a révolutionné les pratiques de la construction de maisons neuves en intégrant une nouvelle logique de normalisation impliquant des exigences en valeur absolue (50 kWhEP/m²/an) et non en valeur relative comme en 2005. Ces réglementations thermiques successives ont permis une amélioration des performances de 15 à 20%.